SEIKO France, montres chronographes hommes & dames Montres Seiko collections hommes femmes sport classique cuir metal chronographe

Accueil >

Garantie / S.A.V.

Nous vous conseillons de toujours vous adresser à notre revendeur agréé SEIKO.

Vos réparations doivent être confiées à votre concessionnaire habituel ou à tout autre revendeur de votre choix qui se chargera soit de réparer votre montre soit de la transférer à un atelier.
Des ateliers agréés sont répartis sur le territoire français et formés aux nouvelles technologies.
La réparation effectuée par ces ateliers est assortie d’une garantie d’un an (pour les révisions complètes).
Quand votre montre est encore sous garantie, munissez-vous toujours de la carte de garantie internationale lorsque vous la déposez chez votre revendeur.
Elle sera exigée pour bénéficier de la gratuité de la réparation.
Vous trouverez les coordonnées de nos concessionnaires sur notre site à la rubrique REVENDEURS AGREES.

Durée de garantie

Garantie internationale d'un an (dans 75 pays dans le monde), 2 ans dans la communauté européenne pour les montres achetées dans la communauté.

La garantie SEIKO

En France, votre montre doit avoir été achetée chez un concessionnaire officiel et agréé par SEIKO France. En Europe chez tout autre concessionnaire agréé par le distributeur officiel du pays où a eu lieu l'achat.

Conditions de garantie

- Elle couvre le boîtier, le mouvement, le cadran, les aiguilles et tout bracelet métallique. Elle ne couvre pas le verre, la pile, des bracelets fabriqués en un matériau autre que du métal et les griffes causées par une utilisation normale. De même, les dégâts causés par des désastres naturels tels que séisme et inondation, ne sont pas couverts.

- Beaucoup de montres SEIKO sont étanches. Si votre montre porte la mention « WATER RESISTANT » (étanche) sur le dos de son boîtier, cette garantie couvre les dégâts causés par infiltration d’eau. (voir le tableau sur les différents degrés d’étanchéité et l’utilisation possible, rubrique FAQ ou conseils).

- Elle n'est valide que si elle a été dûment remplie et datée par le concessionnaire officiel et agréé SEIKO qui a vendu la montre. Nous nous réservons le droit de décliner toute responsabilité pour les réparations sous garantie si la montre a été modifiée ou endommagée par une personne étrangère à un centre de service autorisé par SEIKO. Nous n'accepterons ni les certificats de garantie modifiés ou falsifiés ni les photocopies de certificats de garantie.

- Cette garantie ne supprime pas les droits légaux spécifiques du propriétaire de la montre.

Depuis le 19 Février 2005 de nouveaux textes renforcent la protection du consommateur. Ils sont le résultat d’une transposition d’une directive européenne. Ils ont pour but d’uniformiser les garanties au niveau européen. Ils sont applicables pour les ventes conclues après cette date.
Vous pouvez les consulter sur le site www.legifrance.gouv.fr (articles 1641 à 1649 du code civil et L211-1 à L211-18 du code de la consommation).