SEIKO France, montres chronographes hommes & dames SEIKO manufacture horlogère - Montres homme et dame

Accueil >

Mouvements

ASTRON GPS solaire

La montre qui capte votre position et vous donne l’heure exacte, où que vous soyez.

Le monde a enfin trouvé un appareil de mesure offrant une précision absolue partout sur la planète. En développant et en brevetant son propre récepteur GPS à faible consommation d’énergie, Seiko a réussi à concevoir une montre capable de recevoir des signaux GPS et d’analyser les données relatives au temps et à la position de son porteur à partir du réseau mondial de satellites GPS. L’Astron GPS Solaire reconnaît l’ensemble des zones couvertes par les 39 fuseaux horaires. Le temps et la position géographique sont maîtrisés par la nouvelle Astron. Tout comme sa grande soeur de 1969, qui a été la première montre à quartz au monde, l’Astron GPS Solaire, développée sous la supervision de Seiko Epson Corporation, conduit à une nouvelle ère de la technologie horlogère.

L’heure précise, où que vous soyez sur la planète.

Une fois par jour, la Seiko Astron reçoit automatiquement le signal horaire, elle peut se connecter également à la demande à quatre satellites GPS, ou plus, en orbite autour de la Terre afin de vérifier sa position et d’identifier alors le fuseau horaire pour enfin définir l’heure exacte. Les aiguilles s’ajustent automatiquement à l’heure locale exacte avec la précision d’une horloge atomique. La nouvelle Seiko Astron est alimentée par le soleil ou par la lumière artificielle et n’aura donc jamais besoin d’un changement de pile. Elle est dotée d’un calendrier perpétuel ajusté jusqu’en février 2100 pour que la date soit aussi précise que l’heure.

Son secret réside dans la gestion de l’énergie.

Grâce à l’expertise Seiko en conception de circuits imprimés, il fallait que la montre puisse rendre possible la division de la planète en un million de « carrés » auxquels sont attribués précisément une zone horaire. La Seiko Astron est une montre intelligente. Lorsque vous descendez d’un avion, pressez simplement un bouton et la zone horaire s’ajustera automatiquement. Il faut environ 6 secondes pour que l’heure s’ajuste précisément (à 1 sec / 100 000 ans) et 30 secondes environ pour trouver la bonne zone horaire. L’ajustement se fait que vous soyez statique ou en mouvement, du moment que vous pouvez apercevoir le ciel. L’activation ou désactivation de la fonction DST est tout aussi simple alors que la date d’utilisation est encore plus probante avec la technologie solaire qui vous assure une maintenance sans souci. La montre emmagasine l’énergie quelle que soit la source de lumière.

Jamais le réglage de l’heure n’aura été aussi simple. Où que vous soyez dans le monde, la nouvelle Astron vous permettra d’être à l’heure exacte, sans aucune manipulation !