SEIKO France, montres chronographes hommes & dames SEIKO manufacture horlogère - Montres homme et dame

Accueil >

Mouvements

SEIKO Kinetic

SEIKO mouvement kinetic

Alimenté par vos mouvements

La première montre à quartz au monde est à peine sortie quand les ingénieurs SEIKO se lancent un nouveau défi : inventer une montre à quartz qui générerait sa propre énergie. La clé du succès technologique est de réussir à créer un maximum d'énergie et de réduire au minimum sa consommation. En 1988, avec 50 dépôts de brevets, le but est atteint : SEIKO crée la montre Kinetic.

Alimentation électrique

Le générateur miniature Kinetic renferme un rotor suspendu par lévitation magnétique. Il peut atteindre jusqu'à 100 000 tours / minute, soit 5 fois plus rapide qu'un moteur de Formule 1. La première montre Kinetic ne consommait que 0,9 microwatt d'électricité, soit 3% de l'énergie nécessaire au fonctionnement de la Quartz Astron. Aujourd'hui, la Kinetic Direct Drive ne consomme que 0,71 microwatt.

Fonction Kinetic Direct Drive

Porter une SEIKO Kinetic, c'est déjà un « pouvoir », celui de lui donner vie simplement en bougeant. Avec une SEIKO Kinetic Direct Drive vous pouvez visualiser en temps réel l'énergie que vous avez produite. Il vous suffit de tourner la couronne et l'indicateur de réserve de marche vous affichera la quantité d'énergie produite. Simple d'utilisation, cette nouvelle technologie SEIKO est interactive.

Fonction Kinetic Auto Relay

Imaginez une montre capable de se mettre en veille, de se réveiller et de se rappeler du temps. Les ingénieurs SEIKO l'ont réalisée. Pour augmenter la réserve de marche des modèles SEIKO Kinetic au-delà des quelques mois habituels, ils ont imaginé un système de mise en veille de la montre. Celle-ci fixe ses aiguilles si la montre n'est pas portée, elle « se réveille », se rappelle du temps, transmet l'heure aux aiguilles qui tournent sur elles-mêmes et se remettent automatiquement à l'heure exacte, même après 4 ans d'immobilité. Pour que ce rêve ait pu être réalisé il aura fallu une grande tenacité et la technologie horlogère la plus pointue. C'est ainsi que naît en 1999 la Kinetic Auto Relay, fonction qui est actuellement intégrée au modèle Kinetic Perpétuel.