SEIKO France, montres chronographes hommes & dames SEIKO manufacture horlogère - Montres homme et dame

Accueil >

Mouvements

La montre mécanique SEIKO

Une longue tradition, un savoir-faire d'exception.

La montre mécanique SEIKO - Une longue tradition, un savoir-faire d'exception.

Depuis la fabrication de sa première montre mécanique en 1895, SEIKO n'a cessé de perfectionner son savoir-faire en matière d'horlogerie mécanique. Aujourd'hui, la marque fabrique chacune des pièces de ses montres, alliage, ressort, balancier et mouvement, cadran, aiguilles et boîtier.

Le "Magic Lever", créé par SEIKO en 1959, fait partie des éléments clés de l'histoire de l'horlogerie mécanique automatique. Ce dispositif ingénieux permet d'exploiter doublement l'énergie créée par la masse oscillante, puisqu'il travaille en sens horaire et antihoraire, ce qui amplifie considérablement la puissance d'armage du ressort moteur et sa vitesse de rotation.

En espérant réaliser la montre parfaite, SEIKO s'était inscrite à tous les concours japonais du mouvement le plus précis. A la fin des années 1950, la marque SEIKO remporte tous les prix du pays et cherche de nouveaux défis à l'étranger. SEIKO s'engage alors aux concours du meilleur chronomètre à Neuchâtel et Genève, où l'on réserve le meilleur accueil à la marque. SEIKO s'efforce encore de se surpasser dans la réalisation de ses meilleurs chronomètres. En 1968, SEIKO a gagné le concours à Neuchâtel et obtenu un nombre de points jamais égalé à Genève.