SEIKO France, montres chronographes hommes & dames SEIKO manufacture horlogère - Montres homme et dame

Accueil >

Mouvements

SPRINGDRIVE

SEIKO Springrive, la révolution silencieuse

SEIKO mouvement Springdrive

En 1977 chez SEIKO, un jeune ingénieur Yoshikasu Akahane, réfléchit à la manière de concrétiser son rêve de « montre éternelle ». Son projet est de concevoir une montre à ressort moteur, d'une précision de + / - 1 seconde / jour, prouesse réservée aux montres électroniques les plus sophistiquées. Il est persévérant. Après 28 années de recherche, d'innombrables revers, plus de 600 prototypes, il invente avec son équipe des technologies novatrices dans tous les domaines de l'art de l'horlogerie.
En 2005, SEIKO Spring Drive est né.

Est-ce que les planètes se déplacent par à-coups et en faisant du bruit ? Bien sûr que non. Et c'est là que Spring Drive fait du rêve une réalité unique au monde puisque le mouvement Spring Drive représente le temps comme dans sa vraie nature : sans à-coups et en silence.

SEIKO Spring Drive est la parfaite représentation d'un chronographe de luxe : le temps est mesuré avec une précision absolue et non à la fraction de seconde près. Avec une précision de + / - 1 seconde / jour, un chronographe jusqu'à 12 heures bénéficiant d'un système d'embrayage vertical et de roue à colonnes, ce chronographe est l'un des plus performants au monde. Assemblé à la main il est composé de 416 pièces, 50 rubis, 140 points de lubrification, 5 lubrifiants différents et offre une réserve de marche de 72 heures, y compris pendant son utilisation.