SEIKO France, montres chronographes hommes & dames SEIKO manufacture horlogère - Montres homme et dame

Accueil >

Seiko & le sport

A LA POINTE DU CHRONOMÉTRAGE

En 1962, SEIKO est désigné pour être le chronométreur officiel des futurs Jeux Olympiques. Les Jeux Olympiques sont un triomphe. Pas la moindre erreur de chrono n'est à déplorer.

Le succès de SEIKO est absolu, imposant une notoriété planétaire jamais démentie depuis. SEIKO reste aujourd'hui à la pointe du chronométrage sportif et a mis son savoir-faire et ses technologies au service des Championnats du Monde d'athlétisme en 2007, 2009 et 2011.

ATHLÉTISME

En 1960, SEIKO se lance dans un nouveau défi : obtenir le chronométrage officiel des Jeux Olympiques organisés à Tokyo en 1964. Le pari est osé. À l'époque, le chronométrage, exclusivement manuel, manque de fiabilité. Il faut imaginer un procédé doté d'un niveau de précision jamais atteint.
Les ingénieurs de SEIKO y parviennent en moins de deux ans. Ils inventent le premier système de chronométrage à quartz.

L'APPEL DU GRAND LARGE

Depuis le 16 janvier 2007, SEIKO est le sponsor officiel de l'Association Internationale des 49er. Les 49er sont des bateaux au design révolutionnaire qui ont fait leur apparition en 2000 aux Jeux Olympiques de Sydney.

D'une longueur de cinq mètres et équipés de deux voiles, ces bolides des mers sont capables de performances impressionnantes.

SEIKO a créé une ligne dédiée à ce partenariat prestigieux : la ligne conceptuelle « Velatura ».


SEIKO et L'IAAF