Presse

29 Mars 2018

Fabien Cousteau est le nouveau partenaire de Seiko Prospex

C’est avec grand honneur que Seiko annonce son nouveau partenariat avec l’illustre océanographe et défenseur des océans Fabien Cousteau. Comme son célèbre grand-père, Fabien a consacré sa vie à l’exploration des océans et à la promotion de la préservation de leur santé. Si Fabien Cousteau a suscité l’admiration de Seiko, c’est parce qu’il n’a jamais baissé les bras face aux difficultés qu’il a rencontrées durant ce combat qu’il mène pour préserver les océans des effets néfastes résultant de l’activité humaine et des changements climatiques.

Nous sommes impatients de travailler avec Fabien et d’engager avec lui des initiatives médiatiques à travers les canaux traditionnels et en ligne, axées sur la collection de montres de plongée Prospex. De plus, Seiko contribuera au travail du Fabien Cousteau Ocean Learning Center, une institution que Fabien a créée pour apporter une contribution directe et positive à la santé des océans.

Depuis toujours, Fabien Cousteau se consacre corps et âme à la santé des océans du monde entier et à promouvoir leur conservation.

À l’occasion de cette initiative partagée, un nouveau compte Instagram, Seiko Prospex, dédié aux activités et découvertes de Fabien, a été créé. Nous inviterons également des plongeurs, des écologistes et des océanographes du monde entier à partager leurs histoires, leurs expériences et leurs idées pour le futur. Nous espérons ainsi que ce compte devienne une véritable et précieuse ressource que les amoureux des océans du monde entier pourront consulter.

Quelle que soit l’initiative, Fabien vise principalement à sensibiliser le public sur l’importance de préserver la santé des mers. C’est pour cette raison qu’il cherche le plus possible à diffuser ses connaissances des océans aux quatre coins du monde. Grâce à ses anciens projets, notamment la « Mission 31 » (voir ci-dessous), Fabien a permis au public de voir le monde marin d’un nouvel œil. L’accompagner dans ses aventures actuelles et futures est donc pour Seiko un énorme privilège. Seiko Prospex et Fabien Cousteau. Un partenariat au potentiel débordant.

Compte Instagram officiel de Seiko Prospex : www.instagram.com/seiko_prospex/

Site officiel de Seiko Prospex : www.seikowatches.com/global-en/products/prospex/

En vedette, la Solar Diver 200 mètres, modèle SNE498, qui sera disponible à partir de juillet

La campagne médiatique internationale consacrée à la collection de montres de plongée Prospex. En vedette, la Solar Diver 200 mètres, modèle SNE498, qui sera disponible à partir de juillet.

Télécharger le communiqué (.PDF)