Presse

22 Décembre 2017

Presage lance deux nouveaux designs inspirés des meilleurs cocktails de Tokyo.

À Baselworld 2017, la collection Presage entièrement mécanique accueille une nouvelle série inspirée du monde glamour des bars à cocktails. Les huit modèles, chacun inspiré d’un cocktail différent, ont rencontré un incroyable succès et font désormais partie intégrante de la collection Presage. Deux modèles supplémentaires s’ajoutent à la fête pour ravir ultérieurement les amoureux des cocktails du monde entier. Les deux modèles ont été inspirés par des cocktails créés par l’ancien vainqueur des championnats du monde de l’International Bar Association, Hisashi Kishi, le chef barman du STAR BAR, au cœur du quartier de Ginza à Tokyo.La finesse des cadrans est la clé de la conception : sur chacun, la finition brillante est appliquée pas moins de sept fois. Ce processus minutieux confère aux cadrans texturés et stylisés cette apparence plus riche et profonde, pour exprimer avec authenticité la beauté des cocktails servies par STAR BAR.

Le cocktail Starlight puise son inspiration dans la brillance et le mystère du ciel nocturne.

Le cocktail Starlight puise son inspiration dans la brillance et le mystère du ciel nocturne.

Le modèle évoque la brillance et le mystère de l’obscurité du ciel de nuit. Le cadran, d’un bleu intense, est parsemé en son centre d’un tourbillon d’étoiles, évoquant les bulles du cocktail qui reflètent la lumière dans le verre. Comme le révèle Kishi, « Le secret d’un Starlight parfait est dans ses bulles. Pour obtenir de minuscules bulles qui pétillent dans le verre, recréant l’illusion d’une lumière stellaire dans le firmament d’un ciel nocturne, je manie mon shaker d’une façon particulière que j’ai moi-même baptisé mon « Skake infini ».

Le cocktail Sakura Fubuki exprime la beauté de la fleur de cerisier dans la brise printanière.

Le cocktail Sakura Fubuki exprime la beauté de la fleur de cerisier dans la brise printanière.

Les Japonais éprouvent un amour inconditionnel pour la fleur de cerisier. La beauté de sa floraison les envoûte et les conquis lorsque celle-ci s’est totalement épanouie et sur le point de tomber. Le modèle capture cette étape culminante de la fleur de cerisier dans son délicat cadran rose, tout comme la création de Kishi. Comme il l’affirme, « J’aime les saveurs que dégage ce cocktail. L’amertume du gin se marie à merveille au goût sucré et intense du saké. Le riz malté flotte à la surface comme la fleur de cerisier dans la brise du printemps. »

 

comptoir du STAR BAR à Tokyo et Hisashi Kishi

Le comptoir du STAR BAR à Tokyo, dans le quartier de Ginza.

Hisashi Kishi, propriétaire, barman professionnel et créateur de coktails

Chacun des deux modèles est disponible en deux versions. L’un utilise le calibre automatique 4R35 à trois aiguilles/date, tandis que l’autre modèle offre également un indicateur de réserve de marche central doté d’une aiguille reprenant la forme de la tige du traditionnel verre à cocktail. Les deux sont automatiques, mais peuvent également être remontés manuellement en utilisant la couronne spécialement conçue pour offrir au porteur le plaisir d’apprécier le remontage manuel, la force et la qualité des mouvements. Les quatre modèles présentent des fonds de boîtier transparents.

 

Automatique, avec indicateur de marche central : SSA361, 363

Calibre 4R57
Fréquence : 21 600 alternances par heure
Réserve de marche : 41 heures
Nombre de rubis : 29

Automatique : SRPC01, 03

Calibre 4R35
Fréquence : 21 600 alternances par heure
Réserve de marche : 41 heures
Nombre de rubis : 23

Caractéristiques    

Boîtier en acier inoxydable
Verre minéral Hardlex
Fond de boîtier transparent vissé  
Diamètre : 40,5 mm, épaisseur : 14,4 mm (SSA361, 363), 11,8 mm (SRPC01, 03)
Étanchéité : 5 bars
Résistance magnétique : 4 800 A/m
Bracelet en cuir de veau avec boucle déployante et bouton-poussoir
Prix de vente moyen recommandé en France : 539 euros (SSA361, 363), 399 euros (SRPC01, 03)

Télécharger le communiqué (.PDF)