Presse

21 Janvier 2019

Seiko Dream Square : Seiko donne naissance à un centre interactif unique en son genre

Seiko Watch Corporation est fière d’annoncer l’ouverture de Seiko Dream Square, un nouveau complexe de vente s’articulant sur quatre étages, situé au cœur du quartier de Ginza à Tokyo, le berceau de la manufacture. À travers son musée permettant de retracer l’incroyable histoire et le riche patrimoine de la manufacture horlogère Seiko ayant débuté en 1881, ses salles d’exposition et ses activités, Seiko Dream Square offre à ses visiteurs la possibilité de vivre une expérience aussi bien sensorielle que visuelle. Fondé sur le principe de l’« Omotenashi », terme japonais signifiant « le meilleur service et la meilleure hospitalité possible », Seiko Dream Square incarne ce lieu ouvert aux visiteurs de tous âges, mais il permet également de narrer l’histoire de la marque au monde entier, directement depuis sa ville natale : Ginza.

Le premier étage a été réalisé à l’image de l’intérieur de la symbolique tour de l’horloge de Wako. Ce monument situé à Ginza est un véritable symbole historique et de fierté pour Seiko, étant donné qu’il abrite le siège même du fondateur de la manufacture, Kintaro Hattori. Aux étages supérieurs, des espaces d’exposition ont été aménagés de manière à mettre l’accent sur l’unicité de chaque montre, permettant aux visiteurs de profiter d’une expérience de shopping unique à la découverte des principales collections de Seiko : Prospex, Presage, Lukia, et Astron.

Le luxueux espace dédié à la collection Astron offre notamment en son centre une démonstration de la fonction GPS de la montre.

Aménagement démonstratif de l’espace de travail d’un maître-horloger.

Ginza est un quartier de Tokyo très en vogue et d’élite, qui s’est imposé comme un centre commercial et d’affaires haut de gamme. Situé au cœur de ce quartier, Seiko Dream Square sert ainsi de carrefour pour les visiteurs nationaux et internationaux.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le 19 décembre 2018, Shinji Hattori, Président et Directeur Général de Seiko Watch Corporation, a déclaré : « Une montre Seiko n’est pas simplement un produit industriel. Elle peut devenir une véritable alliée, qui vous accompagnera tout au long de votre vie. Et nous espérons que Seiko Dream Square devienne cet endroit où les visiteurs du monde entier trouveront leur montre-sœur. »

Le Président et Directeur général de Seiko Watch Corporation, Shinji Hattori (deuxième à gauche) et le Président Shuji Takahashi (troisième à gauche) à l’occasion de la cérémonie d’inauguration.

Seiko Dream Square est ainsi le quatrième établissement fondé par Seiko dans la région de Ginza, après celui créé à l’intérieur de l’enseigne de grands magasins Wako et la Seiko Premium Boutique Ginza* dédiés aux montres de luxe haut de gamme, et la Seiko Boutique (au 5e étage du complexe GINZA SIX) consacrée aux diverses collections commercialisées à travers le monde.

* La Seiko Premium Boutique Ginza sera fermée pour rénovation jusqu’au 3 février 2019.

Seiko Dream Square Adresse :
4-4-10 Ginza, Chuo-ku, Tokyo 104-0061
Heures d’ouverture : 10 h 30 - 19 h du lundi au dimanche
Langues : Japonais, anglais, chinois (mandarin)

Site Internet : https://dreamsquare.seikowatches.com

Pour découvrir en vidéo le centre Seiko Dream Square, cliquez sur le lient suivant :

https://youtu.be/kmTKUJ3Hjcc

Télécharger le communiqué (.PDF)