Presse

22 Mars 2018

Une collection Premier squelette conçue pour Novak Djokovic

Une montre mécanique inspirée de l’univers du tennis pour la collection Seiko de Novak

Surfant sur le succès de la montre Premier Kinetic Perpétuel conçue l’an passé pour Novak, le modèle Premier 2018 conçu pour lui retrouve l’atmosphère des courts de tennis. Cette première montre automatique réalisée pour Novak abrite un calibre automatique aux finitions spéciales, emboîté dans le boîtier classique de Seiko Premier. Les index, le cadran et le bracelet affichent un style résolument sport qui cohabite en parfaite harmonie avec l’élégance du boîtier. Le cadran unique et stupéfiant vous plonge au cœur de l’action, en simulant une vue en gros plan sur la balle, renvoyée par la raquette de Novak. La balle est représentée par le cœur ouvert, d’où l’on distingue le balancier tournoyer, telle une balle à l’autre bout du court. Le cadran quadrillé imite quant à lui le cordage d’une raquette. L’effet est saisissant. On n’en attendait pas moins d’une montre en édition limitée portant la signature de Novak sur son fond de boîte et le ‘D’, son emblème, sur la couronne.

Un design, deux interprétations

Ce modèle existe en deux versions. La première se décline dans une combinaison bleue et noire qui accentue le dynamisme et le caractère sportif du design. La deuxième affiche une tonalité or rose qui fait ressortir le style classique de la ligne Premier. Ces deux interprétations sont montées sur des bracelets bi-matières qui, comme les montres elles-mêmes, combinent style sportif et élégance. Le côté classique est mis en valeur par le cuir sur la surface supérieure, tandis que la couche inférieure en silicone offre un grand confort au porté, même sur un court de tennis.

Le mouvement est une nouvelle version du calibre 4R, spécialement conçu pour un cadran squelette. L’usinage des surfaces du mouvement crée un effet tridimensionnel captant l’œil et évoquant sa qualité. 

La version cadran bleu est produite en édition limitée à 2 000 exemplaires au monde, tandis que la version cadran noir et boîtier or rose est éditée à 3 000 exemplaires au monde. Les deux seront commercialisées mondialement en septembre 2018.

SSA374 SSA375

Premier automatique, Éditions limitées Novak Djokovic : SSA374, 375

Calibre 4R71

Fréquence : 21 600 alternances par heure (6 par seconde)

Réserve de marche : 41 heures

Rubis : 24

Caractéristiques

  • Acier inoxydable avec revêtement couleur or rose (SSA374)
  • Acier inoxydable avec revêtement super dur noir (SSA375)
  • Verre saphir, fond de boîtier vissé transparent
  • Diamètre : 42,9 mm, épaisseur : 12,0 mm
  • Étanchéité : 10 bar
  • Bracelet en silicone et cuir de veau

Prix de vente conseillés en Europe : 760 euros (SSA374) / 680 euros (SSA375)

Éditions limitées à 3 000 exemplaires (SSA374) et 2 000 exemplaires (SSA375) au monde.

Télécharger le communiqué (.PDF)