Les éditions spéciales PADI

Les éditions spéciales PADI
SEIKO en partenariat avec l’association professionnelle des instructeurs de plongée PADI

SEIKO en partenariat avec l’association professionnelle des instructeurs de plongée PADI 

Seiko a fabriqué sa première montre de plongée en 1965. Depuis cinquante ans, la marque a accumulé un palmarès impressionnant d’innovations dans cette spécialité jugée particulièrement pointue par les autres horlogers. Depuis la première montre de plongée munie d’un boîtier en titane en 1975 jusqu’à l’invention du bracelet “accordéon”, en passant par le boîtier à double protection et l’incroyable lisibilité des index et des aiguilles, Seiko s’est érigée comme une marque pionnière dans ce domaine. C’est d’ailleurs sur la base des standards de qualité Seiko qu’a été rédigée la norme ISO 6425.

PADI

Aujourd’hui, les montres de plongée Seiko sont une véritable référence, partout dans le monde. Par une étrange coïncidence, quelques mois à peine après le lancement de la première montre de plongée Seiko, deux américains amateurs de plongée eurent envie que les standards de formation des plongeurs s’élèvent et se structurent. Ils fondèrent ainsi la première association professionnelle des instructeurs de plongée sous le nom de PADI. Durant les 50 dernières années, PADI devint l’organisation de formation de plongée la plus reconnue au monde. Avec plus de 6300 centres de plongée et près de 136 000 membres instructeurs qualifiés partout dans le monde, PADI a délivré plus de 24 millions de certifications et a fait plus pour la plongée que n’importe quelle organisation au monde. Seiko et PADI partagent la même passion souhaitant allier la sécurité et le plaisir des grands espaces ainsi que la protection des fonds marins, ce partenariat tombait donc sous le sens. Seiko est fière d’apporter son support à PADI et en particulier à son projet de protection des océans AWARE.
AWARE est un mouvement global de plongeurs sous-marins conscients de la nécessité de protéger nos océans. Cette organisation est également présente dans plus de 180 pays qui aident au nettoyage des fonds marins et Seiko est fière d’y apporter sa contribution.

Nouvelles Prospex Diver’s : Editions spéciales PADI 

Pour célébrer ce partenariat, deux nouveaux modèles Prospex PADI “Édition spéciale” sont lancés cette année, l’un avec un calibre automatique, l’autre avec un mouvement à quartz solaire, tous deux répondent parfaitement aux critères de qualité des montres Seiko Diver’s. Le modèle Prospex Automatique Diver’s abritant le calibre 4R36, est doté d’un cadran lumineux bleu clair affichant le logo PADI et d’une lunette rotative unidirectionnelle en acier inoxydable avec revêtement titane carboné bleu,rappelant les couleurs de PADI.

Quant à la seconde Édition spéciale PADI, Prospex Diver’s Quartzsolaire, elle est dotée d’un boîtier en acier inoxydable de 43,5mm de diamètre, d’un cadran lumineux également bleu clair affichant le logo PADI et d’une lunette rotative unidirectionnelle en acier inoxydable avec revêtement titane carboné bleu.