PRESAGE

Seiko Presage 2018 Limited Edition

Presage. Un succès mondial
qui symbolise un nouveau pas en avant

Lors de sa participation à Baselworld 2016, Seiko annonçait le lancement international de la collection Presage. La collection Presage, grâce à la diversité de ses modèles, à son rapport qualité-prix exceptionnel et à sa large proposition de calibres, a su conquérir les cœurs et les esprits des véritables amoureux de l’horlogerie mécanique du monde entier. La collection Presage a démontré que l’artisanat et les nouvelles technologies peuvent coexister, symbolisant ainsi ce lien que Seiko conserve entre le passé et un futur lui réservant tant d’opportunités.

Seiko Presage 2018 Limited Edition

L’artisanat de l’ingénierie

La nouvelle édition limitée Presage accueille un nouveau calibre, le 6L35. Le calibre 6L35 est une toute nouvelle création et se distingue ainsi du 6R15, ce calibre tant apprécié pour sa finesse, sa précision et sa fiabilité. Avec une épaisseur de 3,7 mm uniquement, plus fin donc de 1,3 mm par rapport au calibre 6R, le 6L35 dispose également d’une précision de -10 à +15 secondes par jour. Pour souligner la finesse du calibre, celui-ci est logé au cœur d’un tout nouveau boîtier proposé en édition limitée capable de conférer à la montre ce profil si fin et élégant. Ensemble, le mouvement et le boîtier n’atteignent que 9,8 mm d’épaisseur.

Seiko Presage 2018 Limited Edition

Le génie d’une solution élégante

Grâce au nouveau procédé d’assemblage consistant à insérer le mouvement dans le boîtier par le dessus de la montre, ce qui permet de biseauter les flancs vers l’intérieur, permettant ainsi à la montre d’être plus ajustée au poignet tout en restant confortable. Pour permettre l’ouverture de la montre lorsqu’une intervention est requise, il faut enlever la lunette extérieure décorative, qui est elle-même superposée sur une seconde lunette destinée à maintenir et à assurer la fermeture de la boîte et préserver ainsi les lignes épurées qui caractérisent cette montre. Une solution élégante, alliant la pointe de l’ingénierie et la haute compétence horlogère.

Seiko Presage 2018 Limited Edition

Des surfaces polies à la main pour une finition parfaite

Le boîtier est poli Zaratsu, un polissage capable d’obtenir des surfaces nettes, sans aucune distorsion, qui sont ensuite protégées par un revêtement ultra dur afin de préserver la beauté de la montre pour les années à venir.

Une trotteuse bleue et
un élégant cadran orné d’un motif

Le verre saphir est également recouvert d’un revêtement d’une incroyable transparence pour assurer une lisibilité totale et permettre au porteur de profiter du délicat motif texturé du cadran et de la trotteuse bleue trempée. La beauté dont rayonne l’artisanat est éternelle.

Seiko Presage
2018 Édition limitée

SJE073J1

SJE073J1

Édition limitée à 1 881 exemplaires

CARACTÉRISTIQUES